Retours du Concours de Poésie 2014

concoursMalgré un temps superbe, beaucoup de monde ce samedi 22 novembre à 15 h 30 à l’auditorium  Léonard de Vinci à Montmélian pour le palmarès du concours  de Poésie 2014. En fait la salle était pleine et, en cette période morose et « turbulente » cela fait du bien de voir l’intérêt que suscite encore la poésie aussi bien parmi les enfants, les adolescents que parmi les adultes.

Cette année plus de 350 oeuvres ont été lues par les membres du jury, et le choix des meilleures n’a pas été aisé !!
Beaucoup de très beaux poèmes, beaucoup d’émotions, mais hélas, le concours étant international, beaucoup de lauréats n’ont pu effectuer le déplacement pour venir recevoir leur prix.
Les jeunes ont lu eux même leur poèmes, et nous sommes souvent surpris de ce qu’ils sont capables d’écrire  : ils nous font partager tous les sentiments, humour, amour, amitié, désespoir, etc avec beaucoup de lucidité. Pour les lauréats adultes, ce sont deux membres du Théâtre pour Rire de Cognin qui ont lu les poèmes primés.
Plusieurs fois, au cours de l’après-midi trois chanteurs du Grenier de la Chanson sont intervenus avec beaucoup de talent et de compétence.
Le tout accompagné au piano (poèmes et  chansons) par Mathieu, Directeur de l’Ecole de musique de Montmélian. Tout cela en présence de Madame le Maire de Montmélian  Mme Béatrice SANTAIS et de Monsieur Roger RINCHET et merveilleusement « orchestré » par la Mairie de Montmélian et plus particulièrement par Madame LOUISON.

————————————————————————

Article paru dans le Dauphiné le lendemain :

Dauphiné Libéré 2014-11-26

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.