C’est déjà immensément impressionnant, pour nous amateurs, de jouer dans cette salle mythique, où l’on sent vibrer les âmes de tous les grands du théâtre, qui comme nous (!!) ont foulé cette scène : Charles DULLIN, Louis JOUVET, etc etc et nous avons, en plus, le bonheur d’avoir quatre salles pleines que nous accueillons avec le magnifique rideau d’Orphée, cadeau que nous fait le régisseur du Théâtre de le descendre pour cette seule occasion, en raison de sa fragilité. De plus, lorsqu’à la fin de la représentation, les spectateurs se lèvent pour nous applaudir et nous remercier par leurs applaudissements fournis, de cette soirée de détente, tout le théâtre est éclairé pour nous permettre, à nous qui sommes sur scène et qui ne la voyons pas, de voir la foule de bas en haut, je dois avouer que l’émotion nous submerge et les larmes coulent à ce moment là. Merci à tous de nous permettre de vivre ce grand bonheur ».
Forte affluence durant ces 4 jours : en effet Jeudi le théâtre était plein du parterre jusqu’aux dernières galeries, vendredi vingt personnes de moins, samedi plein à craquer, et dimanche pareil. Rappelons que la séance du dimanche est réservé aux Associations caritatives de la région, comme Emaüs, le Secours catholique, etc etc…environ 200 places leur sont réservées, et le reste est rempli par le public traditionnel.
Donc, rendez-vous le samedi 23 Mai à 11h pour la remise du chèque dans le Grand Salon de la Mairie de Chambéry, chacun y est invité.
Annie Dompnier, Présidente du TPR
************
PS : En espérant faire aussi bien que l’année dernière, voir l’article ci-dessous concernant le don du TPR à la Cantine Savoyarde en 2014 :